top of page

"Je ne suis pas un monstre"


Encore une fois cette année, la campagne "Je ne suis pas un monstre", de la fondation Les Petits Trésors, vise, tout comme nous, à bannir les préjugés envers la santé mentale, en se concentrant sur les tout-petits. Celle-ci a compris qu'il faut commencer en bas âge à changer la mentalité des gens. Il faut donner des outils aux parents de ces enfants, pour ne pas qu'ils ne se sentent démunis plus tard.

Guy Lafleur, qui fût un porte-parole de la campagne, et dont le fils Mark est atteint du Syndrome de la Tourette, sait trop bien ce que les parents d'enfants atteints d'un trouble de santé mentale vivent au quotidien: " Je sais ce que vous vivez, vous n'êtes pas seuls".

Cette campagne, comme le dit la fondation, va faire du bruit, oui. La cause tient à cœur L'hôpital Rivière-des-Prairies, l'instigateur de la Fondation Les Petits Trésors.

Chantal Lacroix est une autre personnalité publique qui a cette cause à cœur. Elle a créé de magnifiques napperons, qui seront disponibles jusqu'au 6 décembre, pour amasser des fonds pour la Fondation. Ils sont disponibles dans tout le réseau Couche-Tard du Québec. Toujours aussi généreuse, Chantal a créé ces jolis napperons qui seront le début j'en suis sûre d'une conversation, et espérons qu'elle brisera le mur du silence entre parents, professeurs, et enfants, et qu'ils contribueront à briser les tabous envers la maladie mentale chez les jeunes, car comme je le dis toujours, il faut commencer cette éducation le plus tôt possible.

Visitez le http://petitstresors.ca/ pour plus d'informations sur la fondation, et pour faire un don.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page